30 MILLÉSIMES À 50 ANS DES RÉCOMPENSES
1989 – 2019
Ce mois de décembre 2019, Marie-Hélène Yung-Théron à la tête du Château de Portets depuis 1989 fête son 30ème millésime.
Un trentième millésime qui se joint à la célébration de son cinquantième anniversaire. À cette occasion, la propriétaire a souhaité faire appel au travail de l’artiste illustratrice Polina Vichniakoff qui a su avec humour retracer les 30 ans de son histoire vinicole.
Avec un coup de crayon caustique, l’artiste livre une bande dessinée qui revient sur le parcours d’une femme qui a su, dans un monde d’hommes, élever le Château de Portets et lui donner une place à part entière sur la scène vinicole bordelaise.
Une oeuvre à l’image de celle que l’on célébrera en décembre : femme de poigne, dynamique et débordante d’idées et d’ambition, les desseins qui étaient les siens ont su porter haut ce domaine aux vins et à l’histoire riches.
Marie-Hélène se plaît à citer Napoléon Bonaparte « L’art d’être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l’art de réussir. » EXPOSITION DE LA BD DES 30/50 AU CHÂTEAU DE PORTETS DÈS LE 12 DÉCEMBRE 2019