AMBASSADEUR DE GRAVES

Bannière bouteilles Ambassadeur de Graves

Le label ‘‘Ambassadeur de Graves’’, initié par le Syndicat Viticole des Graves, a pour ambition de porter l’image collective des vins de cette appellation historique. L’objectif est simple : permettre aux consommateurs d’identifier facilement les vins adaptés à leurs goûts en les faisant participer au processus de sélection des vins Ambassadeurs. 

Le Château de Portets est fier d’avoir été sélectionné par les consommateurs : nos cuvées Château de Portets Graves rouge 2019, 2020, 2021 portent le macaron des « Ambassadeurs de Graves », reconnaissance du travail accompli, de la qualité des vins et de la volonté de faire rayonner l’appellation Graves.

Les propriétés lauréates s’inscrivent dans une démarche d’excellence sur :
La maîtrise irréprochable du processus de vinification
• Le respect de la vigne, de la nature et de l’environnement
• La capacité à accueillir du public dans les meilleures conditions.
Elles deviennent les locomotives d’une AOC réputée et reconnue, en France mais également à l’international. Pour les vignerons, ce palmarès signe la concrétisation d’une politique de production d’excellence et d’exigence. Collectivement, elle démontre la capacité des viticulteurs de l’AOC Graves à pérenniser le savoir-faire hérité d’une histoire incomparable qui place leurs vins parmi les plus appréciés du vignoble bordelais en France et à l’international.

Infographie label Ambassadeur de Graves
Photo d'une bouteille de Château de Portets Ambassadeur de Graves 2020

Château de Portets
Graves Rouge
Ambassadeur de Graves